WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Diplomatie : Le pétrole Vénézuélien intéresse le Burkina Faso

pétrole Vénézuélien Burkina Faso

Le pétrole Vénézuélien intéresse le Burkina Faso. C’est l’une des raisons du voyage du chef du gouvernement burkinabè Apollinaire Kyelem effectué, le 8 mai 2023. une visite d’amitié et de travail au Venezuela, en Amérique Latine. 

Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)

Le Premier ministre burkinabè Apollinaire Kyelem est en visite d’amitié et de travail au Venezuela depuis le lundi 8 mai.

Selon le service de communication de la Primature, le chef du gouvernement va manifester l’intérêt du Burkina Faso vis-à-vis du pétrole Vénézuélien dont le pays dispose en grande quantité.

C’est une visite qui s’étend jusqu’au 14 mai prochain vise également à renforcer la coopération bilatérale entre le Burkina et le Venezuela, notamment dans des secteurs stratégiques du Burkina Faso, dont le secteur de la défense, de l’enseignement, de l’agriculture, des mines, de la santé, de la formation technique, de la culture, de la promotion de la femme, et de l’économie.

Le Chef du gouvernement burkinabè évoquera la question sécuritaire avec les autorités Vénézuéliennes. En effet, les autorités burkinabè ont décidé de diversifier leurs partenariats, précise la primature.

Depuis sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè, Apollinaire Kyélem multiplie les visites de travail. Le 7 décembre 2022, il s’est rendu en Russie via Bamako au Mali.

Encadré

Le Venezuela dispose de vastes réserves de pétrole, les plus importantes au monde, selon l’Agence internationale de l’énergie. Le pays détient 19,3 % des réserves mondiales indique l’agence qui ajoute qu’en 2021, le Venezuela était le 22e producteur mondial de pétrole.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires