Home Politique Politique: Nathanaël Ouédraogo et ses camarades démissionnaires de l’UPC créent le MODEM

Politique: Nathanaël Ouédraogo et ses camarades démissionnaires de l’UPC créent le MODEM

853
0
Nathanael Ouédraogo, démissionnaire de l'UPC
Nathanael Ouédraogo, démissionnaire de l'UPC

Par La Rédaction

Nathanaël Ouédraogo démissionnaire de l’UPC, principal parti de l’opposition politique Burkinabè a annoncé mercredi 28 octobre la création du Mouvement Démocrate(MODEM). Celui ci indique que la cérémonie de présentation aura lieu le jeudi 29 octobre au palais de la culture Jean Pierre Guingané à Ouagadougou.

L’on retrouve dans le MODEM, deux autres démissionnaires de l’UPC. Il s’agit du Poe Naaba Tanga et de Aimé Pascal Rouamba. La démission de ces militants considérés comme des figures importantes du parti de Zéphirin Diabré est intervenu dans ce mois d’octobre alors que le parti du lion affûte ses armes pour la présidentielle du 22 novembre prochain.

La goute d’eau qui a fait débordé le vase est la constitution des listes pour les élections législatives. Les démissionnaires dénoncent aussi une gestion calamiteuse du parti. Ils sont nombreux à ce jour qui ont démissionné. Rejoindront-ils ce nouveau né de la classe politique ou iront-ils dans d’autres partis politiques? L’on attend de voir.

A l’évidence le MODEM ne pourra plus prendre part aux échéances électorales du 22 novembre 2020,sauf à soutenir un parti de l’opposition ou la majorité présidentielle. Dans tous les cas, ces acteurs politiques ne voudront pas rester en marge de ce grand rendez-vous électoral dont la campagne commence dans quelques jours.

www.libreinfo.net