Accusé d’avoir signé un protocole avec Ousmane Sonko au Cap Manuel pour négocier la libération des militants du PASTEF (parti au pouvoir) et amoindrir les chances de Amadou Bâ à l’élection présidentielle, Macky Sall dément.
Lors de la Conférence nationale des élus de l’APR (Alliance pour la république, ex-parti au pouvoir) le 21 septembre dernier, les militants de l’APR ont reçu un appel du chef du parti depuis le Maroc, selon Walf.net.
Dans son message rapporté par Abdou MBow, le président sortant a rejeté d’un revers de main toutes les accusations de trahison à son encontre. A l’en croire, il n’a jamais dealé avec Ousmane Sonko.
«Je n’ai pas fait de deal. Je n’ai pas vendu le Sénégal. J’ai institué la loi d’amnistie pour la paix au Sénégal. Je n’ai pas fait de complot avec les nouvelles autorités, sinon comment comprendre que mes militants soient convoqués à la DIC depuis quelques jours», souligne l’ancien président Macky Sall.
«J’ai seulement mis l’intérêt du Sénégal en avant. Tout ce qui se dit autre que cette version n’est pas conforme », poursuit-il avant de se prononcer sur le cas de Amadou Bâ.
«J’ai financé la campagne de Amadou Bâ comme je l’ai toujours fait pour moi-même. Quiconque veut y trouver des excuses peut le faire. Mais je suis quitte avec ma conscience », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’ancien chef d’Etat a mis en garde ceux qui veulent discréditer l’APR sous prétexte d’être en froid avec lui. A l’en croire, « cela ne passera pas. Nous resterons debout !»