Le président du Faso Roch Kaboré a mis fin aux fonctions de son premier ministre Christophe Dabiré ce mercredi 8 décembre. C’est le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Stéphane Sanou qui a fait l’annonce sur la RTB.
Par La Rédaction
Le secrétaire général du gouvernement Stéphane Sanou a lu un décret présidentiel au journal de 20h de la télévision nationale. Le président du Faso met fin aux fonctions du premier ministre Christophe Dabiré.
Les membres du gouvernement sortant assurent l’expédition des affaires courantes des départements ministériels jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement, selon le décret.
Le chef de l’Etat Roch Kaboré avait annoncé la formation d’une équipe gouvernementale resserrée et plus soudée. Cela fait suite à l’attaque terroriste d’Inata qui avait fait 57 morts dont 53 gendarmes
Agé de 73 ans, l’ex premier ministre était arrivé à la tête du gouvernement le janvier 2019. Après la réélection de Roch Kabore le 22 novembre 2020, il reconduit Christophe Dabiré.