Kadré Désiré Ouédraogo, l’ex-premier ministre de Blaise Compaoré a déposé sa candidature jeudi 01 octobre à la Commission électorale nationale Indépendante (CENI).
Par Georges Youl, Stagiaire
Kadré Désiré Ouédraogo, le candidat du mouvement Agir ensemble a déposé sa candidature à la CENI aux environs de 16 heures. Le président de la CENINewton Ahmed Barry lui a remis un récépissé comme preuve de réception de la candidature.
En s’adressant à la presse, il a indiqué que sa candidature est « une offre de contribution patriotique pour la paix, la sécurité et la prospérité de notre pays.» M. Ouédraogo dit espérer que sa vision soit partagée par la majorité des Burkinabè :« Nous soumettons cette candidature avec humilité, en espérant que notre vision sera partagée par l’immense majorité du peuple burkinabè qui aspire à un changement profond de notre gouvernement. »
Kadré Désiré Ouédraogo a également confié qu’il a pour objectif de bâtir un pays de prospérité partagé, un pays de justice, de liberté et de solidarité. Il prend aussi l’engagement de donner le meilleur de lui-même pour le Burkina Faso.
À sa sortie de la CENI, Kadré Désiré Ouédraogo était acclamé par une grande foule de militants. Munis d’instruments de musiques, ils ont chanté tout au long de la séance de vérification de la candidature de leur président.