WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le procès contre Adama Siguiré, renvoyé de nouveau au 27 août

Procès Adama Siguiré

Le procès du journal L’Évènement contre l’écrivain Adama Siguiré a été de nouveau renvoyé. Cette fois, les parties ont rendez-vous le 27 août 2024.

Par Nicolas Bazié

C’est la troisième fois que le dossier est renvoyé. Rendez-vous est pris pour le 27 août 2024, pour espérer voir le procès, qui oppose le journal d’investigation L’Évènement à l’écrivain Adama Siguiré, s’ouvrir enfin.

Selon Me Adama Kondombo, avocat de l’écrivain Siguiré, ce renvoi se justifie par le fait qu’actuellement ce sont les vacances judiciaires. Et dans le cas d’espèce, le tribunal privilégie les dossiers de ceux qui sont détenus à la Maison d’arrêt et de correction.

À l’en croire, il se pourrait même que le 27 août, le dossier soit encore renvoyé parce que les vacances judiciaires se poursuivent et il y a beaucoup de détenus dont les dossiers doivent être retenus et jugés. Néanmoins, fait-il savoir, la décision revient au tribunal.

À noter que l’écrivain Adama Siguiré est poursuivi par le bimensuel d’investigations pour des faits de diffamation et d’injures publiques. C’est la deuxième fois qu’il est poursuivi en justice pour ces faits. La première affaire dans laquelle il a été condamné a fait l’objet d’un appel.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires