Accueil Société Recrutement de volontaires : les chasseurs traditionnels “dozos” prêt à s’engager avec...

Recrutement de volontaires : les chasseurs traditionnels “dozos” prêt à s’engager avec un millier de personnes

Les dozos veulent s'engager dans la lutte contre le terrorisme au Burkina
Les dozos veulent s'engager dans la lutte contre le terrorisme au Burkina

La lutte contre le terrorisme au Burkina Faso est devenue l’affaire de tous. En effet,les chasseurs traditionnels dozos dans la région des Hauts Bassins ont décidé de faire bloc derrière les FDS pour lutter contre les terroristes dans les zones sous menace.Selon une déclaration de ces groupes dozo à Bobo Dioulasso jeudi 14 novembre 2019,ils sont prêts à fournir un millier d’hommes.

Le président du Faso Roch Kaboré a annoncé le recrutement de volontaires dans les zones en proie au terrorisme. Plusieurs personnes impatientent déjà pour faire partir de ce contingent même si les conditions du recrutement ne sont pas encore connues. A Bobo Dioulasso, les chasseurs traditionnels appelés Dozos ont annoncé ce jeudi 14 novembre 2019, la mis à disposition d’un millier de dozos aux forces de défense et sécurité. Ils devront participer à la lutte contre le terrorisme.

L’on peut donc dire que l’appel du président du Faso pour le recrutement de volontaires dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a eu un écho favorable dans la région des hauts bassins. Selon la déclaration signée par Dozoba Ali Konaté, président de l’UND/BF, dont Libreinfo.net a obtenu une copie, ces derniers déclarent mettre à la disposition des FDS un millier de dozos pour contribuer à lutter contre le terrorisme dans les zones sous menace. Cette annonce est une réponse à l’appel du chef de l’Etat ajoute la même déclaration.

Le président du Faso a fait l’annonce de recrutement des volontaires après l’attaque du convoi minier de Semafo à Boungou dans la région de l’Est le 6 novembre 2019. Une attaque qui a coûté la vie officiellement à 38 personnes et plusieurs blessés.

Alidou Ouédraogo, correspondant, Houet

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 11 =