WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le président Ibrahim Traoré crée deux régiments d’infanterie à Nouna et à Tougan

Régiments infanterie Nouna Tougan

Le président de la Transition, Ibrahim Traoré a signé le 21 juillet 2023 un décret portant création de deux régiments d’infanterie commando basés à Nouna et à Tougan, dans la région de la Boucle du Mouhoun, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Par Daouda Kiekieta

 Le capitaine Ibrahim Traoré prend un décret qui  crée les 52e et 53e régiments d’infanterie commando (RIC) respectivement basés à Nouna chef-lieu de la province de Kossi et à Tougan capitale de la province du Sourou.

Ces deux régiments basés dans la région de la Boucle Mouhoun ont pour mission la préparation opérationnelle des personnels et matériels en mesure de participer à l’exécution des missions dévolues à l’armée de terre et la préservation et la perpétuation des traditions au sein des forces armées nationales.

Ces unités sont commandées par des chefs de corps nommés par décret présidentiel. Elles sont placées sous l’autorité du commandant de la cinquième région militaire, basée à Dédougou, chef-lieu de la Boucle du Mouhoun. Cette région militaire a été créée en novembre 2022 par le capitaine.

La création de ces unités intervient au moment où les deux villes sont en proie à l’insécurité grandissante liée aux attaques terroristes. 

Le 17 juillet 2023, 6 personnes ont trouvé la mort et 5 autres blessées suite à des tirs d’obus sur la ville par des groupes armés terroristes.

www.libreinfo.net 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires