WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Région du Sahel: les femmes marchent à Dori pour réclamer le retour de la sécurité

Karim Sango Paren

Une marche des femmes a eu lieu à Dori, chef-lieu de la région du sahel pour dire trop c’est trop aux attaques barbares et meurtrières des groupes armés terroristes.

Par Hama Amidou, Correspondant Seno

Dori, les femmes sont déterminées pour la paix. Plusieurs femmes étaient dans les rues de Dori, chef lieu de la région du Sahel ce samedi 10 juillet. Elles réclament une plus grande prise en charge sécuritaire contre les exactions des groupes armés terroristes. C’est la troisième fois que les populations marchent à Dori depuis l’attaque de Solhan pour exiger la sécurité.

Sur des banderoles que tenaient les femmes dans les premières lignes de la marche, l’on pouvait lire: «Les femmes du sahel ont le cœur meurtri. Ça suffit, le sang de nos enfants a trop coulé, le sahel est abandonné, trop c’est trop».

Burkina Faso Région Sahel Dori Marche Femmes
Des manifestantes dans les rues de Dori ce samedi 10 juillet 2021

« nous sommes fières de marcher à Dori parce que nous n’avons pas peur, nous n’avons plus peur, nous déplorons le silence du Gouvernement, nous nous sentons délaissées, il faut qu’il(le gouvernement) fasse quelque chose, qu’il fasse plus, …».Criait Aïssatou Maiga dite Nafounga qui se réclame du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples(MBDHP) et porte-parole du collectif qui a organisé la marche.

Selon une autre manifestante, la marche doit se terminer au Gouvernorat de Dori, région du Sahel pour remettre au Gouverneur les doléances des femmes du Sahel. Pour Madame Touré, l’une des marcheuses dit qu’il n’était pas utile de marcher pour faire réagir le Gouvernement tellement les choses sont évidentes. En rappel, la marche a débuté au Mythique Rond-Point Hama Arba Diallo de Dori et prit fin au Gouvernorat de Dori.

www.libreinfo.net

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires