WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina: Le CNP-NZ décline une rencontre avec le CSC

Les Responsables du Conseil supérieur de la communication (CSC)

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a décliné l’invitation du Conseil supérieur de la communication (CSC) à participer à une rencontre d’échanges, ce jeudi 16 mai 2024 à Ouagadougou, portant sur l’étude annuelle sur la liberté de la presse au Burkina Faso.

Par André-Martin Bado

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ) a décliné dans la matinée de ce jeudi 16 mai 2024, l’invitation du Conseil supérieur de la communication (CSC) à une rencontre d’échanges sur l’étude annuelle de la liberté de la presse au Burkina Faso.

Rencontre d'échanges au Conseil supérieur de la communication (CSC)
Rencontre d’échanges au Conseil supérieur de la communication (CSC)

Cette rencontre, qui devait se dérouler au siège du CSC à Ouagadougou, avait pour objectif de discuter des conclusions du rapport 2024 réalisé par le CNP-NZ.

Le président du CSC, Idrissa Ouédraogo, a exprimé sa surprise face à cette décision soudaine du CNP-NZ, déclarant : «Nous venons de recevoir un courrier du Centre national de presse Norbert Zongo qui, essentiellement, décline l’invitation et affirme qu’il ne juge pas opportune une telle rencontre.»

M. Ouédraogo a également noté que le CNP-NZ a indiqué que le rapport n’était pas encore finalisé, ce qui justifie son refus de participer à la réunion. «Mais nous en tirerons vraiment les conséquences», a-t-il ajouté.

Le rapport en question du CNP-NZ est un document qui évalue l’état de la liberté de la presse au Burkina Faso. Il est réalisé chaque année par le CNP-NZ et publié à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai.

Le rapport indique que l’évaluation de la liberté de la presse au Burkina Faso a révélé une dégradation l’année dernière. Le pays a obtenu une note de 1,96 sur 4, en 2023 contre 2,21 en 2022.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires