Le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, est attendu au Palais des sports de Ouaga 2000 où il doit rencontrer, ce 11 juillet 2024, les forces vives de la nation venues des 13 régions du pays.
Par Nicolas Bazié
Dès 7h, les premiers à arriver au Palais des sports de Ouaga 2000 sont soumis aux exigences des agents de la sécurité postés par endroits. Des militaires, gendarmes et policiers sécurisent la zone. Les sacs sont passés au peigne fin.
Dans la grande salle de plus de 5 000 places assises, une centaine de personnes attendent le capitaine Ibrahim Traoré qui veut leur parler de la suite à donner à la Transition.
Parmi elles, il y a des personnalités comme le président du conseil supérieur de la communication Idrissa Ouédraogo, les ministres Bassolma Bazié de la Fonction Publique, Jean Emmanuel Ouédraogo de la Communication, le général de brigade Kassoum Coulibaly de la Défense, le président du conseil constitutionnel Barthélémy Kéré, le président de la CODEL Me Alidou Ouédraogo, etc. À elles s’ajoutent plusieurs chefs coutumiers.
C’est la deuxième fois que le chef de l’État se rend au Palais des sports pour échanger avec les forces vives de la nation. La première remonte au 17 février 2024.