Le prix du meilleur employeur a été décerné à la société Coris Bank International de l’homme d’affaires Idrissa Nassa, à la nuit de l’employeur qui a eu lieu le 14 juillet 2023 à Ouagadougou, à l’occasion de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB 2023).
Par Nicolas Bazié
Ce sont 66 entreprises qui étaient en compétition à l’édition 2023 de la Rencontre des patrons d’Afrique tenue à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Elles ont été évaluées selon différents critères tels que le taux de croissance et le chiffre d’affaires sur les cinq dernières années. Sans oublier la régularité des cotisations sociales et fiscales, les initiatives de responsabilité sociétale, le dynamisme et l’impact social en termes de création d’emplois.
C’est ainsi que Coris Bank International de l’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa a été distinguée meilleur employeur de l’année 2023. Une très bonne nouvelle pour Gisèle Gumedzoé Ouédraogo, directrice générale de cette société bancaire. « C’est un honneur pour nous de recevoir ce prix qui est une reconnaissance des efforts que nous déployons au quotidien » a-t-elle dit.
La directrice générale a estimé que le PDG de l’entreprise Idrissa Nassa mérite le trophée. C’est pourquoi elle dit le lui dédier. Cela, pour « son rôle visionnaire dans la construction d’un empire qui est aujourd’hui une fierté pour le Burkina Faso».
« Aujourd’hui, Coris Bank est leader sur le plan national, classé 3e dans l’UEMOA, Coris Bank étend ses limites au-delà des frontières de l’UEMOA. C’est la fierté du Burkina Faso, c’est la fierté des enfants du Burkina Faso ».
C’était une occasion pour Mme Gisèle Gumedzoé de féliciter le personnel de l’entreprise, qu’elle a qualifié de « guerriers ».
Le PDG du groupe Coris, Idrissa Nassa a félicité dans un message Coris Bank International Burkina Faso pour avoir reçu ce prix. «Félicitations à Coris Bank International Burkina Faso qui a reçu hier le trophée de meilleur employeur qui lui a été décerné à la soirée de gala de clôture de la REPAB (Rencontre des Patrons d’Afrique au Burkina Faso) », a t-il écrit.
Monsieur Nassa a aussi félicité le comité d’organisation de la REPAB, «pour le succès de l’événement et pour cette reconnaissance des efforts de Coris Bank International dans la création et la préservation d’emplois, ainsi que le bien-être au quotidien de ses employés.»
Au cours de cette même soirée, le trophée d’honneur a été attribué au Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Coris Bank International (CBI) est la banque leader au Burkina Faso. Elle est aussi présente dans neuf pays d’Afrique et compte bien s’étendre en Mauritanie et au Tchad.