Les funérailles du Pape François, décédé le 21 avril dernier à l’âge de 88 ans, ont lieu ce samedi 26 avril à la place Saint-Pierre de Rome. Au moins 200 000 personnes sont mobilisées pour dire adieu au pontife.
Tôt ce samedi matin, des milliers de fidèles catholiques se sont réunis à la place Saint-Pierre de Rome en Italie pour les funérailles du Pape François. Parmi ces milliers de chrétiens catholiques estimés à plus de 200 000 personnes, se trouvent également, des chefs d’états (une cinquantaine) venus de partout dans le monde dont le Président américain Donald Trump et son épouse pour lui rendre hommage.
Le cercueil du regretté Pape est arrivé à la place Saint-Pierre, porté en procession par quatorze personnes habitant de Rome, comme le veut la tradition, pendant que résonne le Requiem.
C’est le doyen du collège des cardinaux, le cardinal Giovanni Battista Re qui a dit la messe des obsèques. Ainsi, il a déclaré que «Le Pape François a été un pape parmi les gens, avec un cœur ouvert à tous », souligne le cardinal Giovanni Battista Re, dont les propos sont rapportés par KTO Télévision Catholique
Il a aussi ajouté que : « Le Pape François a toujours mis au centre l’Evangile de la miséricorde, soulignant à plusieurs reprises que Dieu ne se lasse pas de nous pardonner ».
Le doyen du Collège des cardinaux, le cardinal Giovanni Battista Re a demandé au regretté « Cher Pape François nous te demandons maintenant de prier pour nous ».