L’icône de la musique mandingue, Salif Keïta sera en concert le dimanche 10 décembre 2023, au Centre aéré de la BCEAO à Ouagadougou.
Par Nicolas Bazié
Dès son arrivée à Ouagadougou le 8 décembre, Salif Keïta, un des poids lourds de la musique africaine a été reçu par le ministre burkinabè de la Culture Jean Emmanuel Ouédraogo.
En effet, le fils de Djoliba au Mali est allé traduire « sa reconnaissance» au ministre burkinabè de la Culture, pour son soutien dans l’organisation de son concert.
L’homme qui a fait ses débuts dans les cabarets à Bamako dans les années soixante, donne un concert au Centre aéré de la BCEAO à Ouagadougou. Et ceci, le dimanche 10 décembre 2023.
Le passionné des chants des griots et poètes qui a intégré le cercle fermé des vedettes de la World Music dans les années 1970, est depuis plus de 50 ans maintenant, l’un des doyens de la musique africaine.
Descendant de la famille fondatrice de l’Empire du Mali, Salif Keïta a un disque d’or qu’il a eu dans l’hexagone (en France), avec son album Moffou (2002) qui porte le même nom qu’un studio d’enregistrement et un club, dont il est propriétaire.
Pour le concert, le prix d’ entrée est de 30.000 FCFA et est organisé par la structure Kauri Évent.