Les Étalons étaient à Marrakech au Maroc le 9 septembre 2023 lorsque le Séisme est intervenu. Ils ont disputé un match contre l’Eswatini quelques heures plus tôt, à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Selon la Fédération burkinabè de football, ils se portent bien.
Par Nicolas Bazié
« La délégation fédérale tient à rassurer le public sportif et tout le peuple burkinabè que tous les membres de la délégation se portent bien et sont sains et saufs», annonce la FBF après le séisme qui a fait 632 morts au Maroc.
« L’équipe nationale, le staff technique et les accompagnants ont d’ailleurs décollé dans la matinée de ce samedi 9 septembre de Marrakech pour Lens en France où les Etalons doivent disputer un match amical international le mardi 12 septembre 2023 face à l’équipe nationale du Maroc», rassure la FBF dans un communiqué, exprimant sa « profonde sympathie et sa solidarité à toutes les personnes endeuillées».
Le 9 septembre 2023, dans la soirée, l’équipe nationale burkinabè a joué contre celle de l’Eswatini à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Le match s’est soldé par un nul.