WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Présidentielle au Sénégal: Emmanuel Macron tente de convaincre Macky Sall de renoncer à un troisième mandat

Sénégal présidentielle Macky Sall

La présidentielle au Sénégal en 2024 s’approche à grands pas alors que les tensions politiques continuent d’exacerber la vie sociale au pays de la Teranga. Jusqu’à ce jour le Président Macky Sall n’a pas encore dévoilé ses ambitions mais tout porte à croire qu’il ne renoncerait pas à un troisième mandat si l’occasion lui est donnée.

Par La Rédaction  

Des observateurs avertis de la politique sénégalaise voient en Macky Sall dejà l’envie de briguer un troisième mandat. Ce qui ne serait du goût de plusieurs sénégalais.

Selon nos confrères du journal français, Africa Intelligence, généralement bien introduit dans les milieux diplomatiques, Emmanuel Macron tente de convaincre son homologue Macky Sall à renoncer à un nouveau bail présidentiel au Sénégal.

«A moins d’un an de l’élection présidentielle, la perspective d’une candidature de Macky Sall pour un troisième mandat inquiète de plus en plus la France et les Etats-Unis. Le sujet a été abordé directement par Emmanuel Macron avec son homologue sénégalais. Dans le même temps, la question embarrasse dans les capitales des Etats membres de la Cedeao.», écrit Africa Intelligence

Au Sénégal, le Président Macky Sall continue d’entretenir le flou sur sa participation à la présidentielle. Cependant, il continue de multiplier les meetings et les actions de foule dans plusieurs localités du pays.

Le potentiel challenger de Macky Sall à la présidentielle au Sénégal, Ousmane Sonko fait régulièrement l’objet de plusieurs «accusations», visant à lui créer des « obstacles ».

www.libreinfo.net 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires