Le Directeur de cabinet du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Zakaria Gyengani, a installé, le 25 avril 2025 à Ouagadougou, Eric Bassolé dans ses nouvelles fonctions de Directeur général du Salon international de l’ artisanat de Ouagadougou (SIAO).
La Directrice sortante, Mme Mariam Traoré/Ouédraogo, a félicité son successeur et a exprimé sa gratitude au ministre en charge de l’artisanat, Serge Poda, pour l’opportunité qui lui a été donnée de diriger le SIAO. Selon la Direction de la communication du ministère en charge de l’artisanat, Mme Traoré a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner son successeur dans ses nouvelles fonctions.
Pour sa part, le nouveau Directeur général (DG) du SIAO, Eric Bassolé, a traduit sa reconnaissance au ministre Poda pour la confiance placée en sa personne. Il dit mesurer l’ampleur de sa mission et s’est engagé à l’honorer avec intégrité, loyauté et détermination.
Il a rendu un vibrant hommage à Mme Traoré ainsi qu’à l’ensemble des agents du SIAO pour les excellents résultats obtenus par l’institution ces dernières années. Le DG Bassolé a appelé ses nouveaux collègues à poursuivre le travail avec le même dynamisme, se disant ouvert à toute proposition, toute suggestion tendant à l’amélioration des résultats.
Eric Bassolé, conseiller des affaires économiques, a été nommé à la tête du SIAO le 16 avril 2025 en Conseil des ministres.