Accueil Sport Sport/Jeux Olympiques 2020: le Japon refuse un report

Sport/Jeux Olympiques 2020: le Japon refuse un report

A quatre mois du début des Jeux Olympiques (JO) prévus à Tokyo du 24 Juillet au 9 Août 2020, le gouvernement japonais ne veut pas entendre parler d’annulation, ni même de report en dépit de l’épidémie du Coronavirus.

Par Marcel Yé, journaliste sportif

Les autorités nipponnes ont déclaré ce lundi 17 Mars en conférence de presse que la tenue des JO 2020 n’est pas menacée par l’épidémie du Coronavirus.Une déclaration qui ne manque pas de soulever le tollé dans l’opinion nationale et internationale.

En effet, l’Empire du Milieu totalise à ce jour, deux milliers de cas avérés au COVID-19 dont une trentaine de décès. Des chiffres officiels qui sont remis en cause par une certaine opinion, au motif que le gouvernement de Shinzo Abe, veut minimiser les effets de l’épidémie.

À ce jour, la quasi-totalité des compétitions sportives d’envergure, ont été suspendues ou reportées. La dernière en date, est l’Euro 2020, récemment reportée d’une année.

Les Jeux Olympiques sont le rendez-vous sportif, le plus populaire au monde devant la coupe du monde de football. En décidant de l’abriter, le Japon s’expose à un risque énorme au covid-19, car la maladie est devenue une menace mondiale.

www.libreinfo.net