« Le King » a organisé la deuxième édition de la compétition de jeu de pétanque. C’était le dimanche 08 octobre 2023 à Ouagadougou.
La deuxième édition du tournoi de jeu de pétanque dénommé « le King » s’est tenue le dimanche 8 octobre 2023 avec 198 équipes issues de 70 clubs de pétanque de la ligue régionale du centre.
A l’issue des deux jours de compétition, 9 prix d’une valeur de plus de 530.000F CFA ont été remis aux équipes qui se sont distinguées. La coupe a été remportée par l’équipe composée de Zoungrana Roger et de Kisbédo Hermann du club AS Post à 9 points contre 8 points pour Jeunesse Pétanque Club de Naboudin (JPCN).
M. Zoungrana est à la fois pointeur et tireur de son équipe. Très ému après la victoire de son équipe, il a expliqué leur technique de jeu. « Notre tactique de jeu était de bien jouer et de voir les actions de l’adversaire pour pouvoir le faire sortir au temps opportun. »
Pour le jeu concours, c’est AS POST, l’équipe victorieuse, qui a remporté le prix composé d’une somme de 125.000FCFA plus un trophée et deux médailles.
Le deuxième prix composé de 700.00F CFA plus 2 médailles est allé à JPCN. Comme lots de consolation, le premier prix d’un montant de 60000F a été remis au club Sougrinooma et le deuxième prix d’une somme de 30000F CFA est revenu à Wendyam Club.
Le tournoi qui s’est déroulé sous le thème, « Faisons du vivre ensemble un pilier pour le développement du Burkina Faso » a été parrainé par Etienne Ouédraogo, promoteur du maquis « Le King », sis au secteur 5 de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.
Selon Étienne Ouédraogo, l’objectif visé par ce tournoi est de réunir la jeunesse en cette situation de crise sécuritaire où « nous devons tous soutenir la transition de sorte à ce que les autorités puissent mettre tout en œuvre pour lutter efficacement contre le terrorisme »
Dondassé Yéro Rodrigue est le secrétaire général de la ligue du centre de pétanque. Il apprécie le niveau technique du jeu. « Techniquement parlant, nous sommes sortis ragaillardis. La compétition a révélé des joueurs très talentueux ».
Quant à Barthélémy Kaboré, le chargé de la communication de la ligue régionale du centre de pétanque, il apprécie l’initiative : « C’est grâce aux promoteurs privés que les boulistes ont de la compétition, en dehors du championnat national et la coupe de la ligue du centre »