Home Société Sud-Ouest: décès de 9 personnes à Kpélé, le Gouverneur Emmanuel Zongo apporte...

Sud-Ouest: décès de 9 personnes à Kpélé, le Gouverneur Emmanuel Zongo apporte du réconfort aux parents des victimes

1
0
Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, Emmanuel Zongo à Kpélé commune de Malba
Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, Emmanuel Zongo à Kpélé commune de Malba
Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest Emmanuel Zongo a présenté mercredi 28 octobre ses condoléances à la famille des victimes du drame de Kpélé dans la commune de Malba province du Poni. Accompagné d’une importante délégation, Il a rendu visite à la famille qui a perdu 9 personnes suite à une intoxication alimentaire.

Par Georges Youl, Stagiaire

Le 16 octobre 2020,au moins neuf personnes ont perdu la vie dans le village de Kpélé, dans la commune de Malba, province du Poni. Le drame s’est produit à environ 40 km de Gaoua, chef lieu de la région. La cause officielle de la mort de ces neuf personnes n’est pas encore établie. Cependant, l’on parle d’une probable intoxication alimentaire. Toutes les victimes avaient consommé le même repas dans la soirée de la veille avant de se retrouver dans des situations critiques le lendemain matin 17 octobre. Durant plusieurs jours, la famille a enregistré des décès.
Ce mercredi 28 octobre, le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, le Commissaire principal de police Emmanuel Zongo est allé présenter à la famille des victimes, son message de compassion et celui du gouvernement. Il était accompagné d’une bonne délégation.
Toutes les victimes avaient été transportées d’urgence dans plusieurs centres de santé dont au centre hospitalier régional de Gaoua. Elles ont été prises en charge avant leur décès selon les autorités. Cinq personnes ont survécu.

Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Gaoua a demandé une autopsie afin de déterminer les causes exactes des décès. Il a dans la foulée ouvert une enquête.

www.libreinfo.net