WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Sourou-Nayala : La suspension du transport du bétail et des vivres prorogée pour 3 mois

suspension transport bétail Sourou

Dans un arrêté de ce 27 mars 2023, le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, le contrôleur général de Police Babo Pierre Bassinga a prolongé la mesure de suspension du transport du bétail et des vivres dans les provinces du Sourou et du Nayala, en direction d’autres localités du pays. Une prorogation qui s’étend sur  trois mois, soit du 1er avril au 30 juin 2023.

Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou

La suspension du trafic d’ animaux et de vivres à partir du Sourou et du Nayala, est prolongée jusqu’à 3 mois, soit du 1er avril au 30 juin 2023. La mesure a été prise par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, le contrôleur général de police Babo Pierre Bassinga par un arrêté signé ce 27 mars 2023.

« Tout contrevenant à cette disposition s’expose à la saisie de ses biens sans préjudice des sanctions pénales prévues par les textes en vigueur» selon les termes dudit arrêté.

Le 27 février dernier, le gouverneur de la région avait signé un arrêté portant  suspension du trafic des vivres et d’animaux desdites provinces vers d’autres destinations.

Plusieurs habitants de localités sous menaces terroristes ont fui leurs villages abandonnant bétail et autres biens. Ces animaux enlevés sont ensuite vendus dans des marchés d’autres villes du pays.

Les provinces du Nayala et du Sourou sont fortement éprouvées par la crise sécuritaire. Elles enregistrent un nombre important de personnes déplacées internes qui sont prises en charge par les services de l’action humanitaire pour la plupart.

Lire aussi : Terrorisme : Le transport du bétail et des vivres suspendu au Nayala et au Sourou

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires