Après le Collectif Syndical CGT-B, c’est au tour de la Coalition Nationale de Lutte contre la Vie chère, la corruption, la Fraude, l’Impunité et pour les Libertés (CCVC), de condamner les menaces de mort proférées contre Siriki Dramé, le Secrétaire général du Synatic.
Par André-Martin Bado ,Stagiaire
La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC), apporte son soutien à Siriki Dramé, Secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC).
La CCVC met en garde tous ceux qui oseraient tenter d’attenter à la vie du SG du SYNATIC ou de tout autre militant ou sympathisant du syndicat. La coalition se dit déterminée à mener le combat contre l’impunité, ni les intimidations et les menaces de mort ne sauraient freiner leur lutte démocratique et patriotique, clame la coalition. Elle appelle ses militants à se mobiliser, afin de faire échouer, tout plan d’agression contre leurs militants et leurs responsables.
Le syndicat invite, les autorités en charge de la sécurité et de la justice à prendre toutes les dispositions afin, d’assurer la sécurité de Siriki Dramé et de mettre les moyens pour appréhender et punir les commanditaires et les auteurs de ces menaces de mort.
En rappelle, le samedi 28 novembre dernier, M. Dramé avait reçu des menaces de mort d’un inconnu qui a laissé un message sur le portail de son domicile « je viendrai se soir pour vous tue ».