Par la Rédaction
La nuit du mardi 15 septembre 2020 a été la plus dure dans la commune rurale de Tansarga, une localité située à une trentaine de Kilomètres de la province de la Tapoa,région de l’Est. En effet, des individus armés non identifiés arrivés sur des motos aux environs de 22h30, ont tiré pendant longtemps des coups feux à Tansarga.
Après les tirs, des biens publics ont été pris pour cible par ces derniers qui ont incendié les locaux de la mairie en ciblant uniquement des documents, de la préfecture entièrement incendiée, de la circonscription d’éducation de base (CEB) et le lycée départemental de Tansarga où des documents et des vivres ont été également incendiés. Les autorités locales ont confirmé les faits à Libre info.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais tous les documents de la préfecture, de la mairie, de la CEB et du lycée sont partis en fumée. « C’est une perte énorme » a déclaré un agent de la mairie de Tansarga sous l’anonymat à Libreinfo.net
C’était la panique générale dans la commune car personne ne savait ce qui se passait, a-t-il ajouté. Les badauds ont investi les différents lieux attaqués ce matin pour constater l’ampleur des dégâts.
Les forces de défense et de sécurité ne sont pas encore arrivées à Tansarga selon les autorités locales.