WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Terrorisme: Le Bénin sous le choc de la mort de 54 soldats

Le gouvernement béninois a communiqué officiellement le bilan de l’attaque terroriste contre son armée le 17 avril 2025. Selon le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji,  54 soldats ont perdu la vie. En revanche, l’armée béninoise a tué 33 terroristes, selon le porte-parole.

La double attaque terroriste a eu lieu le 17 avril dernier dans la zone du point triple( Bénin, Burkina et Niger), précisément à la frontière du Bénin avec ces pays, à 700 Km de Cotonou.

Le porte-parole du gouvernement a indiqué le mercredi 23 avril face à la presse à Cotonou, que le Président Patrice Talon, a multiplié les échanges avec le Haut-commandement militaire. L’objectif étant : « analyser la situation sur le terrain, revoir les stratégies en cours et faire le point sur les équipements militaires attendus ou encore nécessaires. »

« Le chef de l’État s’est penché sur tous les aspects, y compris les besoins supplémentaires exprimés par les forces armées », a insisté le porte-parole du gouvernement. Monsieur Houngbedji a assuré que des discussions approfondies ont permis de renforcer les dispositifs de riposte et de dissuasion.

L’ambassade de France au Bénin a manifesté son soutien au pays. Elle a exprimé une condamnation ferme de ces actes violents, tout en réaffirmant son soutien total au peuple béninois. Par ailleurs, la France rappelle son engagement aux côtés du Bénin dans la lutte contre le terrorisme.

En janvier 2025, le Bénin avait subi une autre attaque terroriste dans la même zone (frontière Bénin, Burkina et Niger0). Cette attaque avait coûté la vie à 28 militaires.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires