WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso: des groupes armés terroristes ont attaqué vendredi la radio Basneere de Tougouri (Centre-nord) 

terroristes radio Basneere Tougouri

Des groupes armés terroristes ont attaqué vendredi 10 mars 2023, la radio Basneere de Tougouri dans la région du Centre – nord. Tougouri, chef-lieu de la commune est située à 70 kilomètres de Kaya, région du Centre-nord et à 80 kilomètres de Dori, région du Sahel.

Par La Rédaction

Tout a commencé vendredi dans l’après-midi aux alentours de 16h00. Des groupes armés terroristes ont fait irruption dans la ville de Tougouri, l’une des importantes villes situées sur l’axe Kaya – Dori.

Ils ont procédé à des tirs partout dans la ville. Ce n’est pas la première fois qu’ils attaquent cette ville. Il y’a quelques années la gendarmerie avait été une cible pour eux. Malgré la proximité de la radio Basneere avec la gendarmerie, ceux-ci n’avaient pas visité la seule station Fm de la ville.

Cependant, hier vendredi, ils ont criblé de balles les portes de la radio. Selon des habitants de Tougouri à Libreinfo.net, les groupes armés terroristes ont fouillé le studio et d’autres pièces de la radio Basneere de Tougouri. L’émetteur, les archives et les ordinateurs ont été vandalisés.

Cependant, rien n’a été emporté. Aucun travailleur de la radio n’a été trouvé sur place au moment de leur passage. Il y’a deux ans de cela, ils avaient mis en garde un animateur de la radio de ne plus jamais parler sur les antennes.

Outre la radio de Tougouri, hier les groupes armés terroristes ont aussi arraché les caméras de surveillance d’une pharmacie de la ville, incendié des boutiques et emporté un véhicule appartenant à une autorité locale.

Des témoignages toujours à Libreinfo.net font cas d’une femme enceinte qui aurait succombé à ses blessures. Une source explique que «la victime est une gérante d’un kiosque de transfert électronique d’argent. Elle a reçu une balle perdue ».

«Une intervention aérienne de l’armée a dû dissuader les groupes armés terroristes qui ont replié », expliquent plusieurs autres sources.

La commune de Tougouri est régulièrement sous la menace des groupes armés terroristes. C’est dans cette commune de la région du Centre-nord que les 66 femmes enlevées à Arbinda (région du Sahel) les 12 et 13 janvier 2023 avaient été libérées alors qu’elles étaient à bord d’un bus.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires