Accueil Santé Togo : le gouvernement prend des mesures fortes de prevention contre le...

Togo : le gouvernement prend des mesures fortes de prevention contre le coronavirus

Face à la forte propagation de la contamination au coronavirus, le gouvernement togolais a annoncé des mesures de prévention. Ces mesures vont au-delà des simples nécessités de se laver les mains au savon, de recourir au gel hydroalcoolique, d’éviter les poignées de main ainsi que les accolades et les embrassades. Elles font suite à l’annonce – faite le 6 mars – d’un cas confirmé de malade infecté par le coronavirus.

Par André Bado (stagiaire)

Au Togo, tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit à compter de ce jour, 19 mars. Et ce, jusqu’à un mois.

Dès demain, 20 mars, toutes les liaisons aériennes en provenance de pays à haut risque, à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne sont fermées sur deux semaines.

Du reste, les voyages officiels vers ces pays sont suspendus depuis le 16 mars dernier, date à laquelle est également entrée en vigueur, l’annulation durant trois semaines de tous les événements internationaux prévus pour se tenir en territoire togolais.

L’auto-confinement durant quatorze jours, le gouvernement togolais l’a ordonné en précisant que son inobservation expose à de ‘’fortes sanctions’’.

 

www.libreinfo.net