WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Tour du Faso 2024: Le Russe Artem Gomozkov en solitaire à Kaya

Le Russe Artem Gomozkov remporte la 9e étape

Le Russe Artem Gomozkov a remporté la 9e et avant-dernière étape du Tour du Faso 2024 courue ce 2 novembre 2024 entre Kombissiri et Kaya.Il a franchi en solitaire la ligne d’arrivée à Kaya. 

Par Issoufou Ouedraogo 

Trois points chauds étaient au rendez-vous de cette étape. Le premier était à Ouagadougou, le deuxième à Ziniaré et le dernier avant l’arrivée à Korsimoro.

Sur ces trois points chauds, le Burkina, grâce à Saturnin Yaméogo, a remporté deux, notamment ceux de Ouagadougou et de Korsimoro.

A l’arrivée à Kaya, c’est la Russie qui s’est imposée. Son cycliste Artem Gomozkov a couru les 145,8km en 3h 27min 08s, soit une vitesse moyenne de 40,930km/h.

Il est suivi par son compatriote Anton Popov et le Marocain Ibrahim Essabahy. Le premier Burkinabè est Saturnin Yaméogo qui est arrivé en quatrième position.

C’est la quatrième victoire d’étape russe à ce Tour du Faso 2024. Il n’y aura pas de changement notable au niveau du classement général. La course s’achève le 3 novembre avec la dernière étape Boussé-Ouaga (119,8 km).

Le Marocain Mohcine El Kouraji conservera son maillot jaune de leader et le Russe Anton Popov gardera son maillot vert du classement général aux points.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires