Les Étalons U20 ont battu les Éperviers U20 du Togo par le score 1 but à 0 cet après midi au stade Robert Champroux de Marcory en demi-finale de la coupe UFOA B. Ainsi, les Étalons juniors filent en finale de la Coupe de l’Union des fédérations ouest africaine zone B.
Par Mahomed Nitiema,(Stagiaire)
Après avoir gagné leurs 3 matchs en phase de poule, les Étalons U20 ont dominé cet après-midi, les Eperviers U20 du Togo par le score de 1-0. Une victoire qui permet aux poulains de Brama Traoré de disputer la finale.
Les Étalons U20 entament le match sur un long dégagement, Le pressing des hommes de Brama Traoré obligent les Éperviers U20 à perdre le contrôle du ballon. Salif à la récupération arme sa frappe à la 11è minute qui passe hors du cadre.
Très vite, les Etalons U20 occupent la moitié de terrain de l’adversaire en multipliant les assauts. Zacharie Tinta sur coup franc à la 22è minute trouve sur son chemin le portier togolais Israël qui repousse son tir.
Les Éperviers U20 effectuent une belle prestation en procédant par des contre- attaques pour surprendre les Étalons par moment. Les deux équipes se séparent sur un score de parité à la fin de la première période.
Les Étalons U20 reviennent des vestiaires avec plus d’audace et l’envie de gagner mais ne trouvent pas encore la faille. En effet, il est très difficile de contourner le bloc défensif des Éperviers.
Les minutes s’égrènent et le Togo tient bon, une résistance qui ne durera pas longtemps, À la 84è minute, grâce à Abdoul Kader Ouattara, les Étalons ouvrent le score. 1-0 pour le Burkina. Les poulains de Brama Traoré multiplient les assauts de dernières minutes, mais sans succès. Le score final est de 1-0 en faveur des Étalons U20.
Depuis le début du tournoi les Étalons U20 sont dans une dynamique de victoires avec 4 matchs, 4 victoires.