Âgé de 21 ans, l’attaquant burkinabè Lassina Traoré a annoncé qu’il restera dans son club le Shakhtar Donetsk. Alors que de nombreux clubs européens lui font un appel du pied, le natif de Bobo-Dioulasso a déclaré via son compte Instagram qu’il ne quittera pas son club cet été.
Par Tatiana Kaboré
Convoité par plusieurs clubs européens, l’international burkinabè Lassina Traoré refuse d’abandonner son club le Shakhtar Donetsk. Absent pendant une grande partie de la saison en raison d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2021, en Ligue des champions contre l’Inter Milan.
Le Burkinabè est de retour sur le terrain. Ayant été soutenu par son club lors de sa blessure, Lassina Traoré, en guise de reconnaissance, a décidé de poursuivre sa carrière au Shakhtar Donetsk en dépit de l’intérêt de plusieurs clubs à son endroit .
L’ancien sociétaire de l’Ajax Amsterdam l’a fait savoir sur son compte Instagram à travers un post. « L’année écoulée a été terrible, pour moi, mais surtout pour le club et ce pays.
Durant ma rééducation, je me suis toujours senti soutenu au FC Shakhtar. Je pouvais partir mais cela ne semble pas juste», peut-on lire.
Toutefois, il a remercié les autres clubs pour l’intérêt porté sur sa personne. Je veux remercier les autres clubs de s’intéresser autant à moi. Plus fort que toujours et désireux de rembourser le club.», a-t-il ajouté.
Formé à Rahimo FC, Lassina Traoré est arrivé au Shakhtar Donetsk en juillet 2021, en provenance de l’Ajax Amsterdam. Son contrat expire en juin 2026. Il avait marqué 7 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière.