WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Chekier Photo de Paris reçoit la médaille d’honneur de la Police nationale

Le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana (à droite) félicitant Chekier Photo de Paris

Le célèbre photographe burkinabè Soumaïla Sawadogo, alias Chekier Photo de Paris, a reçu ce 28 décembre 2024 à Ouagadougou, une médaille d’honneur de la Police à l’occasion de la célébration du 75e anniversaire de la Police nationale. 

Par Nicolas Bazié 

Le photographe international, Chekier photo de Paris, a été distingue à Ouagadougou par la police nationale au cours d’une cérémonie qui a réuni plusieurs membres du gouvernement burkinabé et d’autres autorités. Il a reçu la prestigieuse médaille d’honneur de la police nationale.

La police nationale a salué les efforts du célèbre photographe professionnel pour sa contribution volontaire aux activités de l’institution policière.

Chekier Photo de Paris après sa décoration
Chekier Photo de Paris après sa décoration

Chekier Photo de Paris, à l’état civil Soumaïla Sawadogo, est bien connu pour son professionnalisme dans la photographie. Il est toujours au coeur des grands évènements. Le natif de la région du Centre-nord qui fait la navette entre l’hexagone et son pays le Burkina Faso immortalise les instants magiques des évènements institutionnels et parfois nationaux. sa signature est aujourd’hui une référence.

La nation a donc reconnu son mérite ce 28 décembre 2024 en lui décernant la Médaille d’honneur de la Police pour son engagement dont il fait montre depuis un certain temps. Il fait partie des trois civils parmi les agents de la sécurité, à être décoré ce jour.

Le photographe Soumaïla Sawadogo, alias Chekier Photo de Paris recevant une médaille d'honneur
Le photographe Soumaïla Sawadogo, alias Chekier Photo de Paris recevant sa médaille d’honneur

« Les mots me manquent », fait-il savoir d’emblée, précisant que lorsqu’il a décidé d’accompagner la Police nationale, ce n’était pas pour recevoir quoi que ce soit.

«Je le faisais en tant que citoyen … Comme je suis photographe, j’ai estimé qu’en termes d’images, je peux apporter un plus en valorisant nos forces de défense et de sécurité », a-t-il déclaré, affirmant que la distinction va le galvaniser davantage. « J’estime que je dois redoubler d’efforts…», confie-t-il.

Ainsi Chekier Photo de Paris fait partie des 348 personnes qui ont été décorées à l’École nationale de police, à l’occasion de la célébration du 75e anniversaire de la police nationale, sous les regards des ministres de la Défense nationale, de la Sécurité, de l’Urbanisme et de l’Action humanitaire.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires