WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : l’Union européenne annonce un financement de deux projets à hauteur de 87 milliards de FCFA

Union européenne financement projets

L’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, Monsieur Wolfram Vetter a annoncé le mardi 9 mai 2023, une « enveloppe de 133 millions d’euros, soit environ 87 milliards de FCFA, pour le financement de deux projets majeurs ».

Par Daouda Kiekieta

À l’occasion de la commémoration de la fête de l’Europe le 9 mai, le représentant de l’Union européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter a affiché à nouveau, sa compassion au peuple burkinabè, frappé par le terrorisme.

L’union a annoncé une enveloppe de plus de 87 milliards de FCFA pour le financement de deux programmes en préparation au niveau du triangle Ouagadougou-Koudougou-Dédougou-Bobo-Dioulasso (OKDB).

Ces projets visent à assurer la sécurité alimentaire des populations, a confié le diplomate à l’Agence d’information du Burkina (AIB).

« Nous ne fermons pas les yeux face aux souffrances du peuple burkinabè », a lancé l’ambassadeur de l’UE, Wolfram Vetter.

« Le Burkina Faso traverse une crise très grave avec plusieurs défis. C’est avec le cœur brisé que je vois les filles et fils du Burkina tomber dans les attaques terroristes, souffrir des conséquences de l’insécurité et du défi humanitaire dans une grande partie du pays », a ajouté M. Vetter.

Par ailleurs, l’ambassadeur a indiqué que l’Union européenne n’a pas de leçons à donner et respecte les stratégies et les priorités du Burkina Faso dans la lutte contre les ennemis communs que sont les terroristes

L’Union européenne avait lancé en mars 2023, le programme de stabilisation de l’axe Ouaga-Kaya-Dori-Djibo, d’un montant de plus de 21 milliards de FCFA.

À terme, ce programme devrait améliorer les conditions de vie de 25 communes des régions du Centre-nord et du Sahel.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires