WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

64 ans d’indépendance : Le SG du gouvernement appelle à l’unité nationale

Le SG du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré

Le Burkina célèbre ce lundi 5 août 2024 le 64e anniversaire de son indépendance. À cette occasion, le Secrétaire général (SG) du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, a délivré un message appelant à l’unité nationale. Il a aussi salué les efforts des Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi que des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Par André-Martin Bado

Le Burkina célèbre ce lundi 5 août 2024 le 64e anniversaire de son indépendance, dans un contexte marqué par une crise sécuritaire et humanitaire.

À cette occasion, le Secrétaire général (SG) du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, a rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

« J’ai une pensée particulière pour les forces de défense et de sécurité ainsi que pour les volontaires pour la défense de la patrie, engagés sur le front du combat pour un Burkina Faso véritablement souverain », a-t-il écrit dans son message.

M. Traoré a souligné l’importance du combat actuel mené par le gouvernement de Transition. « Dans le combat sanglant que mène la Transition sous le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, pour libérer notre pays qui, depuis 64 ans, vit sous le poids de l’impérialisme et de la servitude. »

Face à ces défis, Mathias Traoré a lancé un appel à l’unité et à la solidarité nationale, exhortant tous les Burkinabè à se mobiliser pour soutenir cette lutte pour une indépendance véritable. « J’invite tous les fils et toutes les filles à accompagner la lutte pour une indépendance vraie », a-t-il insisté.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires