Alors qu’il se rendait à la prière du vendredi 21 juillet 2023 à 13h, l’ancien député-maire de Komsilga, Issouf Nikiéma, membre du bureau politique de l’Union pour le Progrès et le Changement ( UPC) a été enlevé par des hommes encagoulés . Telle est la teneur du communiqué parvenu à libreinfo ce samedi 22 juillet.
Par la Rédaction
Dans ce communiqué, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) informe l’opinion publique nationale et internationale de l’enlèvement hier vendredi 21 juillet à Ouagadougou de Issouf Nikiéma, ancien député -maire de Komsilga et membre de son bureau politique, par des hommes encagoulés alors qu’il se rendait à la prière de 13 h
L’UPC dit condamner fermement cet enlèvement contraire à l’Etat de droit, et exige la libération immédiate de son militant et ex député-maire Issouf Nikiéma.
Il est par ailleurs leader de la ,jeunesse du parti dans la région du centre, précise le communiqué
Ledit communiqué stipule par ailleurs que l’Union pour le Progrès et le Changement ( UPC) exige également des autorités compétentes, garantes de la liberté des citoyens et du respect de leurs droits, de situer rapidement l’opinion nationale et internationale sur la question.
En outre, L’UPC dit suivre la situation de près, et tiendra les uns et les autres informés de toute évolution qui surviendrait dans ce dossier