Des hommes armés non identifiés ont mené une attaque contre l’usine d’égrenage de coton SOCOMA dans la commune de Ouargaye, province du Koulpelogo, région du Centre-Est, le vendredi 3 février 2023 dans la soirée a appris Libreinfo.net. Ils ont incendié l’usine.
Par la rédaction
Les hommes armés non identifiés, malgré les efforts des FDS (Forces de défense et de sécurité) et des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), ont encore fait parler d’eux dans la province du Koulpelogo, a environ 245 km de Ouagadougou, la capitale du Burkina.
En effet, ils ont mené une attaque dans la commune de Ouargaye selon des sources locales.
Au cours de leur attaque, ils ont incendié, l’usine d’égrenage de coton de la SOCOMA (Société cotonnière), située à deux kilomètres de la sortie est de la ville de Ouargaye, dans le village de Tampané, ont affirmé certains témoins.
Selon une de ces sources, les faits se sont déroulés aux environs de 19h. Un important lot de balles de coton stockées à l’entrée de l’usine a été brûlé.
Les hommes armés ont été estimés à plus d’une centaine de personnes selon des informations locales.
Aux dernières nouvelles, une équipe de VDP est allée à la rescousse. Aucun bilan officiel n’est pour le moment disponible.
Lire aussi: Koulpélogo : des individus lourdement armés attaquent le domicile d’un ex conseiller municipal à Lalgaye