WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Province du Yatenga : « l’équipe des enfants » remporte le « Rambo Naab coupe» placé sous le signe de la cohésion sociale

Le chef de la commune de Rambo, province du Yatenga, a encore réuni les populations des villages de la commune autour d’un tournoi de football dénommé « Rambo Naab coupe ». En effet, la troisième édition du tournoi qui s’est jouée cette année sous le thème : «Football, facteur de cohésion sociale», a opposé six équipes de la commune de Rambo.

 

Par Georges Ouédraogo, correspondant Yatenga

Lancée le 11 septembre 2021, c’est finalement le 26 septembre que la finale s’est jouée. Elle a opposé les deux équipes à savoir « les Princes FC » et « l’équipe des enfants ». Après 90 minutes de jeu, c’est finalement « l’équipe des enfants » qui a remporté le trophée de la troisième édition du tournoi « Rambo Naab coupe » dans la province du Yatenga .

Elle a connu une grande mobilisation des 21 villages de la commune de Rambo avec la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses.

«je suis satisfait de l’organisation du tournoi car il a été un succès, la mobilisation des populations en témoigne. Je suis convaincu que c’est en cela que nous allons réussir le pari de la cohésion sociale. Je compte perpétuer ce tournoi en faisant en sorte qu’il soit organisé chaque année. » C’est ce qu’a laissé entendre le chef de la commune, promoteur du tournoi.

Le maire de la commune de Rambo, Illassa Sawadogo a affirmé que la mobilisation des populations autour du tournoi est la preuve de la réussite de la cohésion sociale au sein de la commune. Il encourage également des initiatives pareilles, car selon lui, la cohésion est l’aboutissement des efforts communs dans la diversité et dans l’union.

« Nous félicitons tous ceux qui ont contribué pour la réussite de la troisième édition du tournoi. Je demande aux autorités municipales de travailler afin que le terrain soit clôturé voire mise en gazon pour le bonheur des populations de la commune », a déclaré Filga Seydou Ouédraogo, Président du comité d’organisation de la troisième édition du tournoi dénommé « Rambo Naab coupe ».

Lire aussi: Coupe de la confédération africaine : l’Asfa-Yennega arrache sa qualification pour les 16e de finale à Abidjan

www.libreinfo.net

 

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires