Le président du parti politique « Le Faso Autrement », Ablassé Ouédraogo, a été convoqué, le mardi 6 juin 2023, à la Direction de la Police nationale pour affaire le concernant, rapportent nos confrères de Oméga médias. Il est le troisième homme politique à être entendu par la police sous la Transition.
Par Daouda Kiekieta
Ablassé Ouédraogo, fondateur et président de« Le Faso Autrement » est convoqué ce mardi à la police. Pour le moment, les raisons de sa convocation n’ont pas été dévoilées. M. Ouédraogo est la troisième personnalité politique à être auditionnée par la police.
Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et ancien ministre chargé de la réconciliation nationale a été auditionné le 19 mai 2023 par la Division des investigations criminelles (DIC) de la police dans le cadre du dossier relatif aux appels à incendier le palais du Mogho Naaba, le roi des mossé selon Oméga médias.
Le président du parti panafricain pour le salut (PPS), Abdoulaye Mossé avait été aussi auditionné sur ce même dossier.
Dans cette affaire, plusieurs leaders de la société civile tels que Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lota ou encore Pascal Zaïda ont été interpellés et incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ( MACO) prison depuis plusieurs jours.