WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Sanctions/CEDEAO : La nourriture commence par manquer  au Niger selon le président Alassane Ouattara 

Alassane Ouattara CEDEAO

De retour du sommet extraordinaire de la CEDEAO tenu ce 10 août 2023 à Abuja au Nigeria, le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré que cela fait plus d’une semaine que le peuple nigérien souffre des conséquences du coup d’État du 26 juillet.

Par Nicolas Bazié

« S’il n’y avait pas eu de coup d’État, il y aurait pas eu de sanctions sur le peuple nigérien», a estimé le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara. 

De retour du sommet extraordinaire de la CEDEAO, le chef de l’État ivoirien a déclaré ce 10 août à la presse que les Nigériens subissent de plein fouet les conséquences des sanctions prises contre le pays. 

« Nous souffrons de voir le peuple frère du Niger subir les sanctions» a dit le président Ouattara qui cite la fermeture des banques, l’interruption du commerce et la  diminution de la fourniture d’électricité dans plusieurs régions du pays. « Cela est la faute des putschistes . Nous leur demandons de mettre fin à la souffrance des Nigériens», clame-t-il.

La nourriture commence par manquer au Niger selon le président ivoirien qui ajoute que la famine pourrait s’installer dans le pays . « Les gens ne peuvent retirer que 10 000 F par jour », soutient Alassane Ouattara. 

Au cours de ce sommet extraordinaire, les chefs de la CEDEAO ont choisi l’option militaire, pour mettre en échec le général Tiani et ses hommes et ramener Bazoum aux affaires. 

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires