La société panafricaine de revente et de distribution des hydrocarbures April-Oil s’installe à Abidjan, dans la capitale ivoirienne après plusieurs autres grandes ville de la sous-région. Au bord de la lagune Ébrié, la société a ouvert ses bureaux sur le célèbre boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE).
Par Yves Ouédraogo, Abidjan
Installée en Côte d’Ivoire en 2023, la société panafricaine a vite trouvé sa place sur le marché ivoirien. Désormais, le siège de April-Oil trône aux côtés de plusieurs autres grandes sociétés sur le grand boulevard Valéry Giscard d’Estaing (rebaptisé boulevard Félix Houphouët Boigny en juillet 2023).
L’Agence Pétrolière dans la Revente Internationale de Lubrifiant et de Carburant, (APRIL) a été créée en 2010 au Burkina Faso et s’est transformée à partir de 2020, en une Société Anonyme.
Constituée en 5 filiales implantées dans 5 pays qui sont le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, la Guinée Bissau, le Niger et le Togo, les services proposés par ladite entreprise sont la vente de carburant, la vente de gaz butane, la vente des lubrifiants ou huile de moteur, la vente d’articles dans les boutiques des stations, le transport du carburant pour d’autres stations et bien d’autres.
«April-Oil constitue un vaste réseau de station services conçu et développé en tenant compte des normes de qualité, de sécurité et d’hygiène qui vous permet de profiter de tous nos produits.», explique l’un des Managers de la société
«L’extension de ce réseau constitue une des ambitions de notre Groupe afin de mieux nous rapprocher de la clientèle. Les stations-services APRIL-OIL vous offre, au-delà du carburant, des espaces achalandés dénommés « A ’Shop » pour permettre aux clients un meilleur ravitaillement en divers produits.», ajoute t-il.

Il s’agit des produits « A-Lub » une gamme d’huile de six types adaptées à différents engins. Ainsi, dans la catégorie des lubrifiants pour les véhicules légers et les motos, il y a «Vista» (1L) pour les moteurs à quatre temps tout type de cylindrée et « X1 » (5L) pour les véhicules de type diesel ou essence.
Selon les premiers responsables de la société panafricaine APRIL-OIL, ils ont de grands projets en Côte d’Ivoire notamment dans la distribution des hydrocarbures, les lubrifiants, le gaz butane pour les besoins domestiques et professionnels etc.