Accueil Interviews exclusives Bientôt le premier grand rendez-vous des fondations à Abidjan,entretien avec le promoteur...

Bientôt le premier grand rendez-vous des fondations à Abidjan,entretien avec le promoteur Doudou Steven Cisse

Photo de Doudou Steven Cisse,promoteur de AFA 2019
Photo de Doudou Steven Cisse,promoteur de AFA 2019

La capitale ivoirienne, Abidjan abrite le 16 novembre 2019, la toute première édition d’Africa Foundation Awards (AFA). Un grand rendez-vous des fondations pour magnifier le travail de ces organisations. Le promoteur de ce grand évènement est Doudou Stevens Cisse, Homme de Media et Promoteur Evènementiel depuis près de trois décennies. Toujours entre Abidjan et New York, le promoteur d’Africa Foundation Awards organise régulièrement des évènements dans les deux grandes villes. Cette fois ci, il compte créer un véritable cadre de réflexion et de récompense.

Libreinfo.net : Abidjan abrite la première édition d’Africa Foundation Awards, quel est le sens de cet événement ?

Le Afa 2019 (Africa Foundations Awards) est un concept que nous avions bien voulu lancer afin de donner aux fondations africaines une plateforme d’échanges, de partage d’expériences et également honorer ces fondations qui sont dirigées par des personnes qui y donnent de leur temps, leur énergie, leur argent. L’évènement aura lieu pour cette première édition à Abidjan a la CRREA UMOA au Plateau le 16 novembre prochain et sera une institution.

Libreinfo.net : Qu’est ce qui fait l’originalité de cet événement ?

L’originalité est que c’est un concept nouveau avec comme contenu un forum avec pour thème : Les fondations africaines perspectives, impacts sur le continent africain une exposition avec un networking et la cérémonie de remise des Awards.

Libreinfo.net : Quelles sont les fondations éligibles ?

Toutes les fondations sont éligibles. Un jury travaille dans ce sens en tenant compte des actions des fondations sur le terrain. Vous avez des fondations dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’environnement, de la culture et de l’art, de l’entreprenariat, de la paix, de l’eau etc.

Libreinfo.net : Quelle est la place des fondations aujourd’hui dans le développement socio-économique de l’Afrique ?

Les fondations contribuent au développement d’un pays. Avec les difficultés énormes en Afrique, l’état ne peut pas tout faire. Et pour soulager ces populations vous avez des entreprises citoyennes qui ont des fondations qui viennent en appui. Et aujourd’hui si d’autres personnes avec leurs richesses peuvent mettre en place des fondations ce sera un soulagement pour nos populations et également certaines personnes peuvent faire des dons à ces fondations pour soutenir leurs actions.

Libreinfo.net : Il y’a des fondations qui connaissent parfois des difficultés, selon vous, comment rendre solide ces fondations pour un véritable service à nos sociétés ?

Les fondations qui ont des difficultés doivent mieux se structurer et également avoir de la visibilité solliciter souvent d’autres fondations qui ont plus de grands moyens financiers et des bailleurs de fond à les aider dans des projets. C’est le but aussi de notre plateforme du AFA2019 JE vous remercie pour cette opportunité.

Propos recueilli par Albert Nagreogo

www.libreinfo.net

 

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 + 22 =