Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, procédera au lancement officiel de la Banque des dépôts du Trésor (BDT) le vendredi 2 août 2024. Située au sein du Trésor Public à Koulouba, Ouagadougou, cette nouvelle institution vise à offrir des services bancaires accessibles à l’ensemble des citoyens burkinabè, selon l’information donnée ce jeudi 1er août par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
Le lancement officiel des activités de la Banque des dépôts du Trésor (BDT) aura lieu ce vendredi 2 août 2024 à Ouagadougou, au sein du Trésor Public à Koulouba.
L’inauguration de cette nouvelle banque publique sera effectuée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, selon le communiqué de la Présidence du Faso.
Cette nouvelle institution publique a pour objectif de fournir des services bancaires non seulement au niveau national, mais aussi à travers les trésoreries régionales, provinciales et départementales, poursuit le communiqué.
Elle sera ouverte tant aux institutions publiques et aux sociétés d’État qu’aux collectivités territoriales, aux entreprises privées, aux associations, aux ONG, ainsi qu’aux particuliers.
La BDT proposera une gamme complète de services bancaires, incluant l’ouverture de comptes, la collecte et la gestion des ressources, ainsi que l’exécution des opérations financières.
De plus, elle mettra à disposition des moyens de paiements digitaux et fera la promotion du développement de services bancaires innovants, répondant ainsi aux besoins personnels et professionnels de sa clientèle.