Accueil Santé Burkina-covid-19: Risque d’une large contamination au sommet de l’Etat

Burkina-covid-19: Risque d’une large contamination au sommet de l’Etat

Par la Rédaction

L’Ambassadeur américain à Ouagadougou,a déclaré ce dimanche dans un twitte qu’il a reçu un test positif pour coronavirus.

Cette information fait craindre une large contamination au sommet de l’Etat. En effet,le 19 mars 2020, l’Ambassadeur américain Andrew Young a participé à la rencontre au premier ministère entre le chef du gouvernement Christophe Dabiré, le comité de riposte au Covid-19 et les partenaires techniques et financiers pour réfléchir sur le plan de riposte contre le coronavirus.

En plus de l’Ambassadeur américain, Libreinfo.net a pu constater la présence de plusieurs autres ministres dont: le porte parole du gouvernement,celle de la santé,celui des ressources animales,le ministre des transports,la ministre en charge de la promotion de la femme et des représentants diplomatiques.

À ce jour,quatre ministres sont officiellement affectés par la maladie à coronavirus. Ce sont les ministres d’Etat Siméon Sawadogo, des Affaires étrangères Alpha Barry,des Mines et carrières Oumarou Idani,et de l’Education nationales, le Pr Stanislas Ouaro.

Selon plusieurs sources, il n’est pas exclut que d’autres ministres viennent allonger la liste.

Selon le constat de Libreinfo.net plusieurs journalistes étaient présents également à la sortie de cette rencontre à la primature.
www.libreinfo.net