Dans un communiqué consulté par Libreinfo publié ce jeudi 16 mai 2024, le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Roland Somda, a exhorté les usagers des services de son département à signaler aux autorités compétentes les pratiques illicites « qualifiables de faits de corruption ».
Les pratiques en question concernent plusieurs structures du ministère des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.
Il s’agit notamment de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM), des Directions régionales en charge des transports, ainsi que de certains services privés, y compris les auto-écoles.
Pour le ministre Roland Somda, «les dénonciations peuvent se faire par des plaintes ou des dénonciations motivées, en contactant le numéro vert du Centre national de veille et d’alerte, le 1010.»
Il réaffirme la détermination du ministère à lutter contre la corruption et à instaurer une culture de responsabilité et de confiance au sein de ses structures.