Les épreuves de l’examen de certificat d’études primaire 2022 ( CEP ) ont débuté ce mardi 7 juin 2022. Dans la province du Koulpélogo, c’est le centre d’examen de Koadiga de la circonscription d’éducation de base de Yondé qui a abrité le cérémonial du lancement officiel. C’était en présence des autorités administrables du niveau provincial. Libreinfo.net vous propose le récit.
Par Jule Nikiema, correspondant à Koulpélogo
C’est aujourd’hui 7 juin que les épreuves écrites du CEP 2022 ont démarré. Le top départ a été donné par le Haut Commissaire par intérim, Adama Koussoubé. Cela s’est effectué au centre d’examen délocalisé de Koadiga de la CEB de Yondé, à partir de 7h20 dans la salle n°1. 4251 candidats composés de 2376 garçons et 1875 filles sont inscrits pour prendre part à la conquête du premier diplôme scolaire, CEP 2022.
La présente session d’examen se déroule dans un contexte sécuritaire difficile au niveau national. C’est après avoir encouragé les candidats que monsieur Adama Koussoubé, Haut Commissaire par intérim du Koulpélogo a procédé à l’ouverture de la première enveloppe comportant l’épreuve de rédaction. La province enregistre des candidats déplacés internes et des centres d’examen délocalisés pour raisons d’insécurité.