Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo était face à la presse le vendredi 15 avril 2022. C’est sa toute première sortie depuis le coup d’État du 24 janvier 2022. Cette sortie vise à soutenir la Transition.
Par Rama Diallo
Le 1er avril 2022, lors de son adresse à la nation, le Président de la Transition Paul-Henri Damiba a annoncé son intention de dialoguer avec les fils du pays qui ont pris les armes, et qui souhaitent les déposer. Lors du Conseil des ministres du 13 avril, un décret a été pris concernant la création d’un Comité de dialogue.
Eddie Komboïgo et ses camarades du CDP ont salué l’initiative du Président de la Transition, d’entamer des discussions avec tous ceux qui se sont écartés du droit chemin.
Le CDP reste convaincu qu’avec la démarche des autorités de la Transition et le soutien de tous, les nouvelles autorités atteindront leur objectif et réussiront leurs missions.
Le Président du CDP a déclaré : « Nous avons choisi en toute responsabilité et en tant que parti responsable d’accompagner la transition ».
Eddie Komboïgo a profité de cette conférence de presse pour appeler les militants du CDP qui avaient quitté le parti de revenir pour qu’ensemble, ils travaillent à assurer des lendemains meilleurs aux Burkinabè.