spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : le premier hypermarché, « Liza Mall », filiale du groupe EBOMAF ouvre ses portes à Ouagadougou 

Publié le : 

Publié le : 

« Liza Mall », filiale du groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils) a ouvert ses portes le 27 décembre 2022 à Ouagadougou. Logé dans un bâtiment à 6 niveaux dont un sous-sol et un R+5, ce hub commercial est le premier du genre au Burkina Faso. De multiples produits et services sont proposés sur place.

Par Daouda Kiekieta

Le groupe EBOMAF (Entreprise Bonkoungou Mahamadou et fils) continue son expansion au Burkina Faso et dans la sous-région. Ce mardi 27 décembre, sa nouvelle filiale, « Liza Mall », est située au quartier Koulouba de la capitale burkinabè. Ce complexe commercial est le premier du genre dans le pays.

Bâti sur une superficie de 7000 mètres carrés, le complexe Liza Mall est logé dans un immeuble R+5 et “se distingue par son architecture, son design, ses commodités, son confort et ses installations”. Chaque niveau offre de nombreux produits et services.

Ainsi, un supermarché avec une gamme variée de marchandises est logé au niveau R+1. Le 2e étage abrite Liza Home où sont vendus des accessoires pour la maison et des appareils électroménagers.

Le 3e étage est réservé aux meubles de fabrication turque. Le 4e niveau comprend des équipements sportifs, des vêtements homme-femme-enfant, une parfumerie et une bijouterie moderne.

“Un centre commercial qui fait la fierté de la capitale burkinabè”

Selon la promotrice de Liza Mall, Mme Alizéta Kambou née Bonkoungou, cet investissement résulte «d’une ambition de faire en sorte que la capitale burkinabè bénéficie aussi des normes et des standards internationaux en matière d’installations, d’offres et de services commerciaux».

Mme Alizéta Kambou
La promotrice de Liza Mall, Mme Alizéta Kambou, née Bonkoungou

S’adressant à la population de Ouagadougou et d’ailleurs, elle a déclaré : «Il vous appartient maintenant de vous approprier ce centre commercial digne de ce nom qui, j’en suis sûr, va faire la fierté de notre capitale». Elle poursuit : «Vous pouvez désormais tout acheter sur place avec l’assurance du choix de la qualité».

Pour sa part, le Président Directeur Général du groupe EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou, a salué «l’abnégation et la témérité» de sa fille, Mme Alizéta Kambou.

M. Mahamadou Bonkoungou
Le Président Directeur Général du groupe EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou

« Elle a su transcender son état de fille de “Papa et de PDG” pour s’imposer en une entrepreneure au sens noble du terme» a indiqué M. Bonkoungou, parlant de sa fille Mme Kambou.

Selon ces dires, Liza Mall va écrire une nouvelle page  de la grande distribution au Burkina Faso de par la qualité de ses offres et services ainsi que le professionnalisme de ses travailleurs.

Ce centre commercial ouvre ses portes dans un pays secoué par l’insécurité liée au terrorisme. C’est un ainsi que le PDG du groupe EBOMAF, M. Mahamadou Bonkoungou a invité les Burkinabè à s’unir derrière les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le phénomène.

« Je voudrais louer les efforts de nos FDS qui permettent qu’une telle cérémonie puisse se tenir dans la ville de Ouagadougou », a indiqué M. Bonkoungou.

Il poursuit en ces termes : « La lutte contre le terrorisme est une affaire de tout le monde et le groupe Ebomaf se tient au coté des FDS et du chef de l’État pour mener la lutte».

"Liza Mall"
Le PDG du groupe EBOMAF (en blanc à gauche), la ministre en charge des Affaires étrangères, Mme Olivia Rouamba (au milieu) et le ministre en charge du commerce et de l’industrie, M. Serge Poda (à l’extrême droite)

La cérémonie d’inauguration a connu la présence la ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, Mme Olivia Rouamba, le ministre en charge du Commerce et de l’Industrie, M. Serge Poda  et celui en charge de la Sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana.

Le complexe commercial «Liza Mall» est situé au quartier Koulouba dans le centre ville de la capitale.  Précisément, il est à proximité des stations Total Énergies et Shell, sur la route de la base aérienne et de l’aéroport dans la zone de Zabre Daaga. 

Lire aussi: Togo : le géant burkinabè du BTP, EBOMAF obtient deux contrats de 214 milliards en PPP

www.libreinfo.net 

Articles de la même rubrique

Burkina/Dette intérieure : Le Premier ministre appelle les opérateurs économiques à un renoncement par patriotisme

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé ce 22 novembre, la 21e édition de la Rencontre nationale gouvernement/secteur privé, un...

Semaine de l’industrie burkinabè : La souveraineté économique au menu de la 6e édition

La 6ᵉ édition de la Semaine de l’industrie burkinabè (SIB) se déroule du 21 au 25 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso. Elle est placée sous...

Burkina : Les exportations en hausse de 26% à fin septembre 2024 

Les exportations et les importations des biens par le Burkina sont en hausse avec un déficit de la balance commerciale en amélioration à fin...

ASCE-LC: Lassané Compaoré, nommé contrôleur général d’Etat

Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a nommé par décret, le 20 novembre 2024, un nouveau contrôleur d’Etat à la tête de...

Burkina: le gouvernement reçoit un don de 53 véhicules électriques

Le gouvernement burkinabè a reçu un don de 53 véhicules électriques, le mercredi 20 novembre 2024, des mains du directeur de cabinet du chef...

Autres articles

Académie africaine des sciences de la santé : Pr Claudine Lougué du Burkina élue membre

L’ancienne ministre burkinabè de la Santé, Pr Léonie Claudine Lougué/Sorgho, a été élue membre de l’Académie africaine des sciences de la santé, lors de...

Mali/Suspension de Joliba TV : La Maison de la presse appelle à reconsidérer la décision 

La Maison de la Presse et les organisations professionnelles des médias du Mali ont réagi ce 23 novembre 2024, au retrait de la licence...

Campagne sèche 2024-2025 : Des intrants et du matériel d’irrigation pour le Loroum

Dans le cadre des efforts de relance économique et de soutien aux populations réinstallées après les opérations de sécurisation, le ministre de l’Agriculture, des...

Burkina/Dette intérieure :  3 000 milliards de FCFA déjà payés 

La 21ᵉ édition de la Rencontre nationale gouvernement/secteur privé (RGSP),  tenue les 22 et 23 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso, a permis au Premier ministre...

Musique : Daouda, le sentimental dilemmatique !

Dois-je finalement faire parvenir mon joli bouquet de fleurs à la redoutable femme de mon patron, alors que mon cœur balance et rebalance ?...