WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Le chef de l'État du Niger, le Général Abdourahamane Tiani
Facebook
X
Print
WhatsApp

Bassirou Diomaye Faye est élu président du Sénégal avec les résultats provisoires de 53,7% des voix selon la commission nationale de recensement des votes. Le président du Niger, le Général Abdourahamane Tiani lui présente ses félicitations.

Par Prisca Konkobo

Le candidat de la «coalition joomay président» a remporté le 24 mars 2024 les élections au Sénégal. Avant même la proclamation des résultats provisoires, les félicitations se sont multipliées à son égard.

Le Chef de l’État du Niger, le Général Abdourahamane Tiani dans un message, a aussi, adressé ses «vives et chaleureuses félicitations» au candidat élu.

Cette victoire est pour lui une consécration de « la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme et d’indépendance défendus par votre parti ».

Le Général Tiani se réjouit en outre de la «maturité politique» du peuple sénégalais et sa détermination à soutenir une «gouvernance démocratique», la «souveraineté et les intérêts du peuple».

Le Général Abdourahamane Tiani exprime sa confiance dans la capacité des deux nations à renforcer leurs relations, en vue de promouvoir leur souveraineté et de défendre les intérêts de leurs peuples.

Le président élu  Bassirou Diomaye Faye a déjà reçu les félicitations de plusieurs autorités dont le président sortant Macky Sall.

Sur sa page X ( ex-twitter) le 25 mars, il est donné de lire : « Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise ».

C’est le cas également de Karim Wade : « Je félicite chaleureusement Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire éclatante dès le premier tour de l’élection présidentielle. Nos concitoyens ne se sont pas laissés manipuler par de basses manœuvres visant à fausser la sincérité du scrutin. La démocratie a gagné.»

www.libreinfo.net