Au regard du climat sécuritaire délétère dans les départements de Kiembara et de Lankoué, dans la province du Sourou, le Haut-Commissaire Salif Traoré a décrété un couvre-feu et une restriction de la circulation allant du 25 novembre au 25 février 2024.
Brice Alex Correspondant du Sourou
Dans un communiqué du 25 novembre 2023, le Haut-commissaire du Sourou, a informé de l’instauration d’un couvre-feu et d’une restriction de la circulation dans les départements de Kiembara et de Lankoué pour une durée de trois mois à partir du 25 novembre 2023 au 25 février 2024 en raison du climat sécuritaire qui prévaut dans ces zones.
Durant la période du couvre-feu, la circulation des personnes et des biens est interdite de 18h à 6h du matin sur toute l’étendue des territoires desdits départements.
Aussi, pendant les horaires définies, la circulation des ambulances est soumise à la présentation d’un laisser-passer et ou d’un ordre de mission, selon les termes du communiqué.
Les zones concernées par ces mesures ont connu début novembre plusieurs incursions des groupes armés terroristes qui ont entraîné le déplacement de nombreux villages dans les chefs-lieux de département.