WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le Bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse suspendu

Le ministre de la Jeunesse, Roland Somda

Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a officiellement suspendu “jusqu’à nouvel ordre”, ce 16 janvier 2025, le Bureau exécutif national (BEN) du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF). La décision intervient après l’expiration du mandat du BEN le 16 juillet 2024.

Par Prisca Konkobo

Le mandat du Bureau exécutif national du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) a expiré depuis le 16 juillet 2024. Jusque-là, des élections de renouvellement dans les délais, n’ont pas pu être organisées malgré l’accompagnement technique et les multiples rencontres à l’initiative du ministère entre novembre 2024 et janvier 2025.

«Cette expiration de mandat entraîne l’irrégularité de la situation du BEN. En conséquence, et en l’absence d’un mandat valide, vous êtes notifiés par la présente de cesser immédiatement toute action liée à l’exercice de vos fonctions en tant que membres du BEN sortant, en attendant le renouvellement dudit », peut-on lire dans le communiqué signé du ministre des Sports, de la Jeunesse, et de l’Emploi, Roland Somda.

La Commission nationale d’organisation des élections (CNOE) a été chargée de poursuivre et d’accélérer le processus électoral, dans le respect des textes en vigueur.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires