Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a adressé ce 23 août 2024, ses félicitations aux élèves et enseignants qui se sont distingués par leurs résultats exceptionnels au cours de l’année scolaire écoulée. Ces performances ont été célébrées lors de la Journée de l’excellence scolaire.
Par Prisca Konkobo
Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a souligné l’importance des brillants résultats obtenus. Il affirme que lesdits résultats renforcent l’engagement national à former les futurs leaders du pays.
Il a exprimé sa conviction que l’école est «un moule et l’un des piliers de l’édification d’une nation». Le Capitaine Ibrahim Traoré a également lancé un appel aux acteurs du système éducatif burkinabè, les invitant à engager des réflexions pour «une refondation profonde de l’école».
Le chef de l’Etat a insisté sur l’importance de former des citoyens «dotés d’une bonne moralité, d’un sens élevé du patriotisme et surtout aptes à participer à la bataille pour un Burkina Faso de paix et de prospérité».
L’édition 2024 de la Journée de l’excellence scolaire est placée sous le thème « Engagement citoyen et excellence scolaire, bâtir des leaders de demain ».