Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé dans la ville de Bobo Dioulasso ce lundi 22 avril 2024. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale de la Culture.
Par Prisca Konkobo
La cérémonie d’ouverture de la biennale culturelle qui va se dérouler du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso sera présidée par le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.
Arrivé depuis ce 22 avril à Bobo Dioulasso, il aura, au cours de son séjour dans la région des Hauts-Bassins, à superviser aussi le lancement de plusieurs projets d’infrastructure.
Ce sont «les travaux d’aménagement et le bitumage de voiries à Bobo-Dioulasso, et des travaux de réhabilitation et le bitumage de la route nationale N°08 reliant Moami à Orodara frontière du Mali», énumère le service de communication de la présidence.
Le Chef de l’État procédera en outre à la pose de la première pierre du complexe industriel Textile des Forces du Burkina Faso (TEXFORCES-BF), et inaugurera une unité agro-alimentaire dédiée à la production d’huile alimentaire.
La 21 e édition de la SNC se tient sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina Faso nouveau ».